Mercedes AMG GT R black series : tout pour la piste

Le patron de Mercedes-AMG, Tobias Moers, a confirmé qu'une AMG GT R Black Series est en cours de développement et qu'elle sera axée vers les performances sur piste.

Voir la galerie photo

Au Salon de l’automobile de Francfort, Moers a déclaré que la Black Series n’arriverait pas avant la fin de vie de l’AMG GT, ce qui laisse quelques années. Mais tout de même, le constructeur allemand a des ambitions élevées pour la voiture.

« La GT R est encore très compétitive et se débrouille bien, [mais] lorsque nous fabriquerons une Black Series, ce sera dans la famille GT. Le châssis de la GT R peut supporter plus de puissance. Donc, oui, la Black Series devrait être un peu plus puissante, mais ça ne fait pas tout - il s’agit également de la tenue de route et des performances sur la piste », at-il confirmé.

« Oui, nous pouvons faire plus. La GT R est déjà moins lourde que la GT S, nous travaillons là-dessus et la Black Series sera obligatoirement plus légère. »

Au cours des derniers mois, un certain nombre de mystérieux prototypes de GT R ont été testés sur le Nürburgring, probablement des mulets de Black Series donc.

À ce stade précoce, il semble inévitable qu’AMG augmente la puissance du V8 à double turbo 4.0 litres à plus de 600 ch. Avec une perte de poids, des réglages encore plus sportifs et un style plus agressif, la Black Series promet d’impressionner.

Partager