Mercedes AMG GT4 : la berline et le break imagines sous une robe définitive

à l'occasion du Salon de Genève, Mercedes-AMG affiche clairement ses ambitions. Le concept AMG GT prouve que le département veut développer une gamme inédite chez le constructeur. On a anticipé la version de série.

De plus en plus important au sein de la marque à l’étoile, le département AMG développe de plus en plus de modèles inédits. Après la SLS AMG et la Mercedes-AMG GT, la structure d’Affalterbach a lancé au Salon de Genève le GT Concept. L’objectif : chatouiller la Porsche Panamera.
En guise de préambule, le concept met le paquet. La plastique, simplement superbe, cache une motorisation empruntée à la Formule 1 : le V8 4,0 litres biturbo connu s’associe ici à un moteur électrique, pour un total de 800 ch.
Le concept devrait donner naissance à la Mercedes-AMG GT4. La berline sportive conservera son profil de coupé à quatre portes et les grandes lignes du concept. Cependant, rien n’est encore défini au chapitre mécanique. Un tandem hybride est forcément à prévoir, mais quoiqu’il en soit, le V8 4,0 litres biturbo dans son exécution à 612 ch sera bel et bien présent.
Et tant qu’à viser la Porsche Panamera, Mercedes-AMG pourrait décliner la GT4 en version Shooting Brake. Cette version, pas aussi habitable qu’une Mercedes Classe E Estate offrirait toutefois un volume de chargement supplémentaire et une ligne autrement plus attirante que les breaks conventionnels.
Évidemment, cette dernière version n’est que pure spéculation, mais à la vitesse où Mercedes multiplie les petits, ce n’est pas tout à fait improbable.

Partager