Mise a jour du toyota auris

Dans le segment le plus concurrentiel du marché Européen, la compacte de Totoyta à du mal à faire sa place. Toyota a entendu les critiques de la presse et des clients pour nous offrir un une Auris repensée.

Voir la galerie photo

Les moteurs...


En attendant la version hybride qui arrivera à l'été et qui sera basée sur la Prius, l'Auris-2010 revoit l'ensemble de ses motorisations. Les quatre moteurs sont dotés de l'Optimal Drive, le système nippon de récupération d'énergie qui permettra d'offrir plus de puissance et une consommation en baisse.


En essence... la gamme démarre avec le 1.33 l doté du Start & Stop : au programme, 99 chevaux et une conso de 5,8 l/100 km et 136 g/km de co¬?. Au-dessus, on retrouve le 1.6 l Valvematic de 132 ch.

En diesel... tous les regards sont tournés vers le 1.4 D-4D de 90 ch, émettant 118 g/km et consommant 4,5 l/100 km, il peut difficilement être qualifié de glouton . Au-dessus, la Toyota Auris-2010 dispose du 2 l diesel offrant une puissance bien supérieur avec 126 ch et une conso limité à 5,2 l/100 km.

Qualité en hausse...


Alors que le plastique moussé devient la règle pour les planches de bord, l'Auris se trimballait encore avec des plastiques durs et sonnant assez creux. Le syndrome de la qualité perçue a encore frappé et la version faceliftée profite de plastiques nettement plus gratifiants au toucher, mais aussi à la vue. De surcroît, on note également un levier de frein à main repensé, ainsi que l'apparition d'un accoudoir sur le boîtier de console centrale.


Les prix...


Les tarifs démarrent à 16.500€ pour la version 5 portes. Dans ce cas, vous vous retrouverez avec une 1.33 l en finition Terra (le modèle de base chez Toyota). Les versions appelées à faire le gros des ventes les 1.4 D-4D Luna et Blade, respectivement affichées à 19.500 et 20.500 €.

Partager