Novitec torado pousse la lamborghini aventador sv a 785 ch

Novitec Torado, la branche dédiée aux Lamborghini du préparateur Novitec, se penche sur le cas de la Lamborghini Aventador SV. Déjà radicale, la bête italienne gagne en puissance ce qu'elle perd en kilos.

La Lamborghini Aventador SV, pour SuperVeloce, est la déclinaison radicale de l’Aventador. Les 600 exemplaires, vendus comme des petits pains en promo, disposent d’un V12 6,5 litres poussé à 750 ch et 690 Nm de couple, pour une cinquantaine de kilos de moins sur la balance. De quoi lui offrir des performances assez dingues.
Les sorciers allemands de chez Novitec Torado ont pourtant poussé les potentiomètres un peu plus loin. Le moteur grimpe désormais à 785 ch et 738 Nm de couple. Le poids tombe de quelques kilos, notamment avec un échappement en Inconel qui permet d’économiser 21 kilos.
Dans sa configuration d’origine, la Lamborghini Aventador SV est capable d’un 0-100 km/h en 2,8 secondes et d’une vitesse de pointe de 350 km/h.
La partie cosmétique n’évolue guère, avec quelques appendices supplémentaires, un capot ventilé et des jantes Vossen de 20 et 21 pouces. L’ensemble repose sur une suspension sport abaissée de 35 mm. Les possibilités d’habillage de l’habitacle sont aussi multiples.

Partager