Opel ampera e le retour de la voiture electrique

Lors du 79e Salon de l'automobile de Genève, Carl-Peter Forster, président de General Motors Europe, dévoilait la voiture électrique à prolongateur d'autonomie : L'Opel Ampera. Aujourd'hui le groupe General Motors et donc sa filiale européenne Opel dévoileront son évolution avec l'Ampera-e.

Voir la galerie photo

Un « e » qui change tout

L’Opel Ampera passera de voiture électrique avec générateur thermique à une voiture 100 % électrique. L’Ampera-e, c’est son patronyme, sera plus compacte, pourra accueillir 5 personnes et disposera de l’autonomie la plus importante du marché. Tout cela avec un prix de base accessible. Pour garder son habitabilité et son coffre, les batteries sont sous le plancher.

C’est Mary Barra, Chairman et CEO de GM, qui a annoncé l’arrivée de l’Ampera-e lors du CAR-Symposium qui se tenait aujourd’hui à Bochum (Allemagne). « GM et Opel ont toujours été convaincus que les voitures électriques vont jouer un rôle déterminant dans la mobilité de demain. La technologie révolutionnaire de l’Ampera-e est une étape importante sur le chemin qui mène à la concrétisation de cette idée. Notre nouvelle voiture électrique à batteries va de plus conforter la réputation d’Opel : savoir rendre l’innovation technique accessible au plus grand nombre. »

Partager