Peugeot 208 e vti etg5 se limite a 4 1l

La petite citadine de Peugeot, la 208, n'arrête pas de conquérir des parts de marché en Europe oùelle se place 3ème dans son segment. L'objectif annoncé par la marque est clairement de prendre la première, comme en son temps la 205. Pour y parvenir, la 208 va petit à petit recevoir des innovations technologiques. Aujourd'hui, le constructeur Français propose une 208 essence s'annonçant à 4.1 litres aux 100 km grâce à son 3 cylindres couplé à une boîte robotisée...

Voir la galerie photo

La nouvelle Peugeot 208 1.2 e-VTi 82 ETG5 possède un moteur 3 cylindres essence de nouvelle génération couplé avec le Stop&Start. Ainsi, il offre aux clients les bénéfices propres à cette technologie :
- réduction jusqu’à 15 % de la consommation en circulation urbaine,
- coupure moteur automatique,- redémarrage quasi-instantané (400 ms),
- agrément d’utilisation (silence de fonctionnement, absence de vibrations).
Le système e-VTi
Le système Volt Control pilote l’alternateur pour récupérer l’énergie en décélération. Une batterie hybride la stocke et la délivre au démarrage (e-booster). Le Stop&Start couvre des températures s’étendant de -5°C à +35°C, une plage plus large que les solutions concurrentes.
Une nouvelle boîte automatique
Cette version de 208 est équipée de l’évolution ETG (Efficient Tronic Gearbox) à 5 rapports de la BMP5. Une fonction de rampage, particulièrement pratique en manoeuvre, permet d’évoluer au ralenti sans actionner la pédale d’accélérateur.
Résultats : la Peugeot 208 1.2 e-VTi 82 ETG5 réduit encore ses émissions de CO2 à seulement 95g/km, soit une consommation de 4,1 l/100km.
 

Partager