Range rover evoque cinq portes

Alors que le Range Rover Evoque fait sa première sortie mondiale au Salon de Paris, la version cinq-portes du se réserve pour l'Auto Show de Los Angeles. La marque à tout de même la bonne idée de nous présenter une première image officielle.

Le Range Rover Evoque recevra deux portes supplémentaires pour en faire un 4x4 compact moins exclusif et la bonne nouvelle mâtiné c'est qu'en passant d'une 3 à 5 portes, la ligne n'a pas perdu de son charme. Le style se montre en effet très proche de celle de la version trois-portes, qui est exposée au Mondial. Le gain en polyvalence ne s'est donc pas fait au détriment de l'esthétique.

Techniquement, il ne devrait présenter aucune différence avec la version coupé . Il reprendra le 2.2 diesel dans ses variantes 150 et 190 chevaux, ainsi que le 2.0 Turbo essence de 240 chevaux. Il proposera une version deux-roues motrices, permettant d'abaisser les prix et les consommations, mais Range Rover oblige le 4x4 sera également de la partie.

Enfin, il justifiera son positionnement plus haut de gamme que celui du Freelander grâce à une dotation technologique conséquente : surveillance d'angle mort, amortissement magnéto-rhéologique, aide au stationnement proposant une vision panoramique grâce à cinq caméras...

Le prix devrait se rapprocher des 36.000€ de base...

Partager