Roger clark s impose a goodwood avec une subaru wrx sti gobstopper ii

Le weekend dernier, la plupart des regards passionnés étaient tournés vers le Festival of Speed de Goodwood. Parmi les innombrables belles mécaniques qui ont fait le show durant ce weekend, Roger Clark est sorti vainqueur de la course de cote.

Le Festival of Speed de Goodwood est vraiment un événement à part dans le monde de l'automobile. Au milieu du domaine de Goodwood House, les constructeurs et autres équipes de sport auto profitent de l'occasion pour exposer leurs nouveautés mais surtout pour participer à la course de cote.
Longue de 1,16 mile (1,86 km), la piste est foulée par de nombreux véhicules. Alors que certains privilégient le spectacle, à l'image de Ford avec ses Mustang Shelby GT350R et Focus RS, d'autres misent sur le chrono.
Comme Roger Clark, qui s'est essayé à l'exercice avec sa Subaru WRX STI Gobstopper II préparée pour le championnat de Time Attack anglais. Au final, le pilote a signé un temps de 4491 et décroché la tête du podium de cette édition.
Il est suivi par Rob Millen et une Toyota Celica Pikes Peak (4588) et Michael Lyons sur une F1 Hesketh-Cosworth 308E (4717).
Rappelons que le record absolu de la course est toujours détenu par Nick Heidfeld et sa F1 McLaren MP4-13 avec un chrono de 4160 décroché en 1999.

Partager