Rolls royce accueille une laquonbspsilver ghostnbspraquo de 1908

La " Maison Rolls Royce " accueille aujourd'hui une des plus anciennes Rolls au monde, la " Silver Ghost " vient de rentrer d'Europe oùelle a fait un périple de 2 896 km dans le cadre du " Trial Alpin 2013 ". Arborant fièrement la plaque de rallye " N¬?1 ", la " Silver Ghost " a dompté des conditions extrêmes malgré son grand âge. Cette remarquable voiture est actuellement exposée dans le hall du siège social de la société, à Goodwood.

Voir la galerie photo

La voiture a été fabriquée en 1908, elle a conservé son numéro d’immatriculation d’origine, et a conservé toutes ses pièces d’origine ; châssis, moteur, boîte de vitesse, essieux avant et arrière sont d’époque. Toutes les pièces sont gravées « 1908 » et le moteur a même conservé ses pistons en fonte d’origine. La voiture a entièrement été restaurée par Rolls Royce.
 
2013 marque le centenaire de la participation de la marque au « Trial Alpin ». Il y a 100 ans, 4 « Silver Ghost » empruntaient les routes autrichiennes du circuit. Réputé extrêmement difficile, ce rallye était l’épreuve d’endurance la plus difficile de l’époque. Routes de montagne infranchissables, cols compliqués et le tout sur presque 3 000 km. Cette épreuve a contribué à la réputation de la marque en là sacrant « meilleure voiture du monde ».
 
Pour célébrer ce centenaire, un suivi particulier de l’épopée autrichienne a été mis en place ; plus de 1 000 photographies, des vidéos , un blog quotidien et la création d’un site internet.

Partager