Rolls royce developpe des peintures avec des diamants

Devant la concurrence grandissante, Rolls-Royce se démarque toujours pour conserver son titre de référence en matière de luxe ultime. Cette année, la firme anglaise va encore plus loin dans le raffinement (ou l'exubérance, au choix) avec une Ghost recouverte de diamants.

La Rolls-Royce Ghost Elegance, qui repose sur un châssis allongé, a la particularité d’être recouverte d’une livrée réalisée à partir de diamants. Les pierres précieuses, réduites en poussière, ont été mélangées à la peinture pour donner un effet scintillant.
Cette teinte de carrosserie, baptisée Diamond Stardust, a réclamé plus de deux mois de finition, avec une inspection au microscope des pierres pour étudier leurs reflets. L’application finale sur la voiture demande deux jours de plus par rapport au procédé classique de Rolls-Royce, qui figure déjà en haut du tableau en matière de finition.
Le reste de la voiture s’équipe d’une peinture plus classique sur sa partie inférieure et d’une Flying Lady éclairée. Cette nouvelle création sera visible au Salon de Genève.
Elle devrait donner naissance à un One-Off ou, si les clients se manifestent, être disponible sur demande au département personnalisation.

Partager