Rolls sweptail la goutte d eau qui fait deborder le vase de l exclusivite

Si vous avez raté la dernière Rolls-Royce Phantom, le fabricant anglais peut toujours répondre à vos désirs les plus profonds. Preuve en est avec la Rolls-Royce Sweptail, une réalisation unique, sur-mesure et tout simplement exceptionnelle.

C’est sur les pelouses de la Villa d’Este que Rolls-Royce a dévoilé la Sweptail, un One-Off réalisé sur la base d’une Phantom Coupé à la demande d’un riche, fidèle et anonyme client de la marque britannique.
La Rolls-Royce Sweptail s’inspire du monde nautique, une constante pour la marque, et de la Rolls-Royce Boattail Speedster sortie dans les années 30 : la poupe forme la pointe d’une goutte d’eau, alors que la partie avant est plus statutaire avec un bandeau lumineux rectangulaire.
L’habitacle a fait l’objet de toutes les attentions. Il s’habille désormais de boiseries Macassar et Paldao, des essences de bois haut de gamme qui se retrouvent sur des yachts ou pour habiller des pianos. La sellerie s’habille des meilleurs cuirs en teinte Mocassin et Dark Spice.
La Rolls-Royce Sweptail embarque toujours le V12 6,75 litres. La fiche technique n’a pas été dévoilée par le fabricant, mais elle devrait composer avec les 460 ch et 720 Nm de couple.
Cette création, qui a réclamé près de trois ans de travail, rappelle fortement les quelques Flying Lady excentriques réalisées sur-mesure pour le Sultan de Brunei. Le prix de la Rolls-Royce Sweptail n’a pas été communiqué, mais il faut, à n’en pas douter, disposer de l’allonge financière d’un monarque pour s’offrir cet exemplaire unique.

Partager