Seat Ateca : une version Cupra de 300 ch dans les cartons

Seat pourrait présenter en octobre au Mondial de l'automobile de Paris un concept de SUV sportif. Il préfigurerait un Ateca Cupra qui recevrait une motorisation de 300 chevaux et une transmission intégrale. Excitant !

Voir la galerie photo

Seat a fait de la sportivité l'une de ses marques de fabrique, grâce notamment à la Leon Cupra désormais forte de 290 ch et qui rivalise avec les meilleures de sa catégorie sur le Nürburgring. Tout le contraire du SUV, un marché sur lequel il s'apprête à faire ses débuts avec l'Ateca, dévoilé au dernier salon de Genève. Mais le constructeur espagnol pourrait rapidement mixer les deux pour nous proposer un SUV sportif Ateca Cupra dès le prochain Mondial de l'automobile, en octobre à Paris.
En tout cas, la théorie de nos confrères britanniques d'Auto Express est que Seat dévoilera à Paris une étude de style d'Ateca Cupra, afin de jauger les réactions du public et des observateurs spécialisés. Look agressif, garde au sol abaissée pour limiter le roulis, double sortie d'échappement : on verra au premier coup d'oeil qu'il s'agit d'une version pas comme les autres du SUV compact espagnol.
Sous le capot, le moteur 2.0 litres de la Leon Cupra pourrait être porté à 300 chevaux, histoire de se différencier de la compacte et de limiter l'incidence de la différence de poids par rapport à cette dernière. Une transmission intégrale pourrait être de la partie, pour un 0-100 km/h qui pourrait s'avaler en 6 secondes.
On attend la réponse de Nissan avec un Qashqai Nismo et de Renault avec un Kadjar RS...

Partager