Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

CUPRA Ateca : avec le TSI 150, le SUV est de + en + accessible

CUPRA, la marque qui a fait sauter le thermomètre avec son premier modèle, la CUPRA Ateca, décide de passer la seconde en élargissant sa gamme de motorisations et de niveaux d'équipement. Parce que bon, il faut bien offrir un peu plus à ses clients, n'est-ce pas ?

Voir la galerie photo

Alors, qu'est-ce qui est au menu de cette nouvelle version de l'Ateca ? Eh bien, pour commencer, on a droit à un petit moteur essence 1.5 TSI de 150 chevaux, qui vient rejoindre le gros bloc 2.0 TSI de 300 chevaux déjà présent. Rien de bien extravagant, mais ça devrait suffire à emmener ce SUV compact d'un point A à un point B sans trop de soucis. On n'est pas là pour exploser des records de vitesse, hein.

Bien entendu, avec ce nouveau moteur, il faut aussi une boîte de vitesses adaptée. CUPRA a donc opté pour une boîte de vitesses double embrayage à 7 rapports. Pratique pour changer de rapport sans trop se poser de questions, mais bon, ça reste une boîte de vitesses quoi. Et pour ceux qui veulent vraiment montrer qu'ils ont du muscle, il y a toujours le bon vieux TSI 2.0 l de 300 chevaux, disponible uniquement avec la transmission intégrale 4Drive. Parce que la puissance, c'est bien, mais encore faut-il pouvoir la maîtriser, pas vrai ?





Mais ce n'est pas tout ! Non contente d'ajouter un nouveau moteur, la CUPRA Ateca se refait aussi une beauté. Enfin, façon de parler. On parle quand même d'un SUV compact, hein, faut pas s'attendre à des miracles. Alors, on a droit à un diffuseur arrière revu pour donner un petit côté sculpté au véhicule. Ça lui va plutôt bien, on doit l'admettre. À l'intérieur, on retrouve les fameux sièges baquets CUPRA, qui vont bien avec la ligne sportive de la bête. Le volant CUPRA est également de la partie, avec même la possibilité d'y ajouter des boutons satellites. Ouais, on voit ça d'ici, le conducteur qui s'amuse à appuyer sur des boutons en plein milieu d'une virée en montagne. Pas sûr que ça fasse une grande différence, mais bon, chacun son truc.

Bref, si tout ça vous fait frétiller d'impatience, vous pourrez passer commande à partir de juillet 2023. En attendant, on vous laisse méditer sur cette nouvelle offre de CUPRA. Et n'oubliez pas, c'est pas le nombre de chevaux qui compte, mais comment on les utilise. Ou quelque chose comme ça.




Partager