Seat Ibiza Cupra : plus affûtée que jamais

Le lifting de la citadine Espagnole profite également à sa version sport la CUPRA. Pour ce nouvel opus, le 4 cylindres turbo combiné à l'injection directe gagne 12 chevaux, pour culminer à 192 canassons. Mais la plus grosse évolution se trouve dans le couple. à la place des 250 Nm précédemment présents, c'est désormais 320 Nm qui peuvent être sollicités entre 1 450 et 4 200 tours/mn. Le 0 à 100 km/h est atteint en seulement 6,7 secondes pour une vitesse maximale de 235 km/h.

La nouvelle Ibiza CUPRA est désormais livrée avec le système de suspensions adaptatives : CUPRA Drive Profile. Le système laisse choisir le pilote entre un mode confort et un mode sport. Le différentiel électronique XDS permet le rattrapage des irrégularités de la chaussée. L’ESP électronique complète cette configuration avec une aide au démarrage et le système de freinage anti multicollisions.

L’Ibiza CUPRA se remarque au premier coup d’œil avec sa large calandre, ses jantes de 17 pouces, ses prises d’air, ses feux de jour à LED, ses rétroviseurs extérieurs noir brillant et le généreux pare-chocs arrière qui entoure l’imposante sortie d’échappement noir mat trapézoïdale.

Les designers ont revu l’habitacle. L’intérieur gagne ainsi en qualité de finition avec des éléments bien plus expressifs comme la finition soft touch, le tableau de bord orienté vers le conducteur et le système d’infodivertissement dont l’interface a été dessinée pour faciliter la relation entre le conducteur et la technologie.

Partager