Cupra Urban & Rebel : la citadine électrique, c’est elle !

Cette Cupra UrbanRebel a été dévoilée, pour la première fois, au Salon de l’automobile de Munich. Si ce concept-car est totalement exubérant et propose une cavalerie de 435 canassons, sachez qu’il annonce les lignes de la future citadine 100% électrique de la marque espagnole.

L'IAA de Munich a donc été le moment, pour Cupra, de dévoiler ses ambitions sur sa gamme électrique. Après la berline compacte Cupra El Born qui arrivera en 2022, Cupra proposera une citadine et en voici les grosses lignes.

Assurément sportive, la future Cupra Urban Rebel de série devrait mesurer 4,080 m de long, 1,79 m de large et 1,44 m de hauteur. Son style est très fuselé avec ce nez de requin entouré de feux triangulaires.

Le design du vitrage entend reproduire la visière d’un casque.

La ligne de toit plonge franchement en poupe pour laisser place à une malle de hayon large.
Bref… c’est plutôt dans l’air du temps, mais vu qu’elle devrait sortir en 2024, pas certain que ce dessin reste toujours au goût du jour.

Si le concept-car UrbanRebel dispose d’une cavalerie de 435 chevaux, le tout est envoyé sur les 4 roues et expédie le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes, la version de série sera bien plus « timide ». Cupra parle d’une version à traction avant et nous parions sur une puissance allant de 110 à 150 chevaux. Une puissance largement suffisante pour la vie de tous les jours.

Partager