Seat Ibiza : la 5e génération en star a Genève

SEAT renouvelle sa citadine Ibiza. Et il semblerait que le constructeur ait eu les moyens de ses ambitions, car l'Espagnole reçoit en avant-première la nouvelle plateforme du groupe Volkswagen, MQB A0. Cela avant même ses cousines teutonnes Audi A1, VW Polo, et sa parente tchèque Skoda Fabia.

Cette plateforme qui semble prometteuse !
En dépit de dimensions plus compactes : 2 mm plus courte et 1 mm plus basse, elle bénéficiera d’un empattement allongé de 95 mm qui profitera en grande majorité à l’espace de vie à bord. Ces nouvelles mensurations permettent à l’Ibiza de caser 355 l de bagages, soit un gain de 63 litres.

Le lien de parenté avec la Leon est évident à l’avant. Le hayon, par contre, est nettement plus marqué. Du côté des finitions, l’Ibiza est déclinée en 4 variantes : Reference, Style, FR et Xcellence. La FR se présente comme la version sportive, alors que la Xcellence est plus bourgeoise.

Sous le capot moteur Seat propose en essence le 1.0 TSI avec 95 ou 115 ch. Dans un second temps, le nouveau 4 cylindres 1.5 TSI de 150 chevaux fera son apparition. Pour le diesel, le 1.6 TDI sera décliné en 80, 95 ou 115 chevaux.

La livraison des premiers modèles se fera cet été.

Partager