Subaru et sa viziv en direct de geneve

Drôle de palindrome que ce VIZIV de chez Subaru aux consonances de marque de lessive. Aussi propre à l'intérieur qu'à l'extérieur cessons là nos vilains jeux de mots pour nous consacrer à l'auto ...

Voir la galerie photo

A l'instar de Peugeot et Volvo qui sont à l'heure actuelle les seuls constructeurs à proposer un modèle hybride diesel/électrique, Subaru a décidé de se lancer sur ce créneau en présentant sa Vizivette, pardon sa Viziv. L'originalité du concept consiste à associer 2 moteurs électriques aux roues arrières et un moteur diesel pour les roues avants. De ce fait la puissance est régulée et varie entre les roues avants et arrières, et entre les deux roues arrières également. Il en découle une meilleure motricité et une meilleure dynamique. Le moteur est secondé par la boîte de vitesses CVT Lineartronic.


Ce gros crossover coupé à 2 portes elliptiques a de la gueule mais il ne fait pas preuve d'une grande originalité et laisse une impression de déjà vu parmi de nombreux concept-cars observés sur les salons. Il y a même une petite ressemblance avec le Volvo X90. Ses 2 immenses et très longues portes une fois ouvertes laissent libre accès aux places arrières, pas besoin de rabattre les fauteuils avants par conséquent ce qui est une riche idée.


Les vitres sont basses et effilées, mais l'ensemble est trapu, une impression de solidité et robustesse se dégage du véhicule. Les feux arrières sont en forme de parenthèses, idem pour l'avant, 4 pots d'échappement sortent de la carrosserie à l'arrière, laissant présager un côté sportif à l'engin.


Ses dimensions : 4.32m X 1.90m X 1.51m. Pas d'indication sur les motorisations prévues mais on peut découvrir sur le salon un design intérieur très soigné, futuriste, éclairé par des néons et leds bleutés. L'habitacle est épuré et spacieux.


Aucune indication quant au prix mais on peut d'ores et déjà vous assurer que contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire, cette voiture ne sera pas au prix d'un baril de lessive !

Partager