Subaru forester sti il arrive le 25 novembre 2014

En 2004, Subaru a lancé pour le plus grand plaisir des papas japonais une variante STI du Forester, le tout-terrain de la marque. Naturellement associé à l'Impreza dans nos contrées, le badge STI va de nouveau se retrouver accolé au Forester. En attendant, Subaru nous livre quelques teasers.

Timide 4x4 destiné aux pères de famille aventuriers, le Subaru Forester n'est pas vraiment la base indiquée pour recevoir le traitement de choc STI. Et pourtant, la firme a déjà tenté le pari en 2004 avec un Forester équipé du moteur de l'Impreza WRX STI avec 320 ch. Avec la quatrième génération, motivés par le développement des ventes, les décisionnaires de la marque japonaise vont offrir les lettres de noblesse maison au Forester.
Au rayon stylistique, le Subaru Forester STI adopte la robe traditionnelle avec une livrée Bleu WR, une calandre cerclée de rouge et des appendices aérodynamiques annonciateurs. Le 4x4 repose sur des jantes spécifiques (dommage, elle ne sont pas dorées) cachant difficilement les étriers de frein STI. Coté châssis et mécanique, c'est encore le grand mystère mais il n'est pas impossible de voir apparaitre le 2,5 l de la Subaru WRX STI, avec ses 300 ch.
Ce futur Subaru Forester STI pourrait pousser la marque à poser le badge STI sur l'ensemble de la gamme, à la manière de Nissan avec Nismo. Espérons toutefois que la démarche ne soit pas un simple coup marketing à l'image d'une certain Juke Nismo, sympa mais pas très Nismo dans l'âme. Le lever de voile officiel sera effectué le 25 novembre prochain.

Partager