Subaru impreza la nouvelle generation arrive en europe

Dans l'ombre des ténors allemands, Subaru profite du Salon de Francfort pour dévoiler une nouveauté majeure dans sa gamme : la nouvelle Subaru Impreza destinée à l'Europe.

Plus d’un an après la nouvelle génération apparue au Salon de New York, la Subaru Impreza atterri désormais sur le marché européen et s’affiche sous une forme adaptée.
La berline japonaise abandonne sa configuration à quatre portes et adopte un profil de compacte, plus en phase avec la demande du marché. Elle est l’une des plus grandes de la catégorie avec ses 4,46 mètres de long et avoue un volume de coffre de 385 litres, dans la moyenne.
La Subaru Impreza repose sur la nouvelle plateforme du constructeur baptisée Subaru Global Platform. D’après Subaru, cette base serait plus rigide, plus réactive, mais aussi plus confortable. Si elle embarque dans un premier temps l’architecture connue de la marque, elle a aussi été étudiée pour recevoir des motorisations hybrides.
À son lancement, la Subaru Impreza sera disponible avec le 1,6 litre à plat de 114 ch et 150 Nm de couple ou le 2,0 litres de 156 ch et 197 Nm. Les deux mécaniques sont associées à la transmission intégrale Symmetrical All-Wheel Drive et à la boîte CVT.
Subaru ne devrait pas tarder à communiquer les prix de la nouvelle Impreza.

Partager