Subaru vers un coupe a moteur central

Alors que le renouvellement du Subaru BRZ est déjà en route, le fabricant japonais pourrait une nouvelle fois agiter la sphère automobile : d'après certaines indiscrétions, Subaru serait en train de préparer un coupé à moteur central.

Voir la galerie photo

En partenariat avec Toyota, Subaru a dévoilé le BRZ, un petit coupé basé sur les fondamentaux de la sportive : petit, léger et animé par un bloc atmosphérique, le coupé commun a raflé de nombreux titres. Après l’excitation dans un paysage automobile en pleine mutation, le fabricant pourrait une nouvelle fois s’illustrer.
D’après certaines indiscrétions rapportées de l’intérieur au média Car and Driver, Subaru serait en train d’orchestrer les essais d’un coupé sportif à moteur central arrière. Le bloc, un 1,6 litre à plat et suralimenté, serait accouplé à deux moteurs électriques qui se chargeraient d’entraîner les roues avant. La puissance totale pourrait se situer dans une fourchette comprise entre 300 et 330 ch.
Avec cette disposition et ces quatre roues motrices, le projet pourrait aussi prendre la forme d’un SUV sportif, très en vogue sur le marché.
Pour l’heure, aucune information n’a filtré concernant le style de ce futur coupé à moteur central. Toutefois, ses spécificités ne sont pas sans rappeler une autre Japonaise, la Honda NSX.

Partager