Subaru wrx sti quelques retouches techniques mais toujours 300 ch au programme

à l'approche du salon de Détroit, la Subaru WRX en profite pour s'offrir un lifting de mi-carrière. Des évolutions esthétiques mais aussi techniques, sans pour autant changer le niveau de puissance.

Voir la galerie photo

Les Subaru WRX et WRX STI (la plus célèbre et plus puissante) se montrent donc sous un nouveau jour. La carrosserie a subi quelques retouches esthétiques, avec des ouvertures bien plus généreuses, des optiques à LED et de nouvelles jantes.
La poupe est inchangée et la Subaru WRX STI conserve son aileron caractéristique. L’habitacle n’évolue pas non plus, à l’exception de quelques retouches comme de nouvelles garnitures ou l’ajout de vitres plus épaisses. Un écran de 5,9 pouces remplace le précédent afficheur, plus petit. UN écran de 7,0 pouces est aussi disponible avec la WRX Premium.
Les deux Subaru WRX adoptent une suspension revue, tout comme la direction et la commande de boîte. La transmission intégrale Symmetrical AWD a été corrigée avec de nouvelles lois pour le différentiel central électronique. Le freinage a aussi été modifié avec un système à six pistons à l’avant et 2 pistons à l’arrière.
En revanche, les mécaniques sont inchangées. On retrouve toujours le 2,0 litres turbo à plat de 270 ch et le 2,5 litres turbo conserve ses 300 ch et 407 Nm de couple.
La Subaru WRX sera dévoilée en intégralité au salon de Détroit et devrait venir fouler nos routes plus tard dans l’année. Prévoyez quand même une rallonge de 10 000 euros, pour faire face au malus écologique.

Partager