Subaru wrx sti type ra le badge mythique va renaitre

En attendant le 8 juin, Subaru livre quelques teasers autour d'une prochaine déclinaison de la WRX. Les différents bouts de carbone annoncent la version RA.

Après les multiples versions de la Subaru WRX STI, le constructeur japonais s’apprête à lever le voile sur une nouvelle édition, la WRX STI Type RA.
Reprenant les deux lettres caractéristiques de son illustre initiatrice de 1993, la Subaru WRX STI Type RA, pour Race Altered, devrait reprendre la même formule : moins de poids et des réglages spécifiques, réduisant au maximum la frontière entre le circuit et la route.
La firme japonaise n’a dévoilé pour le moment que deux teasers, confirmant l’orientation choisie. Le toit sera réalisé en fibre de carbone et un aileron arrière, également en matériaux composites, poussera sur le coffre.
Pour le reste, c’est encore le mystère, mais la Subaru WRX STI Type RA devrait se débarrasser du superflu, notamment de la plupart des éléments de confort. Les réglages du châssis seront entièrement spécifiques avec une suspension Bilstein et des jantes BBS de 19 pouces. Le système de freinage et l’aérodynamique seraient aussi modifiés.
Le 2,5 litres turbo devrait conserver ses 300 ch et 407 Nm de couple. Elle pourrait cependant reprendre la configuration mécanique de la WRX STI S207 et ses 328 ch.
La Subaru WRX STI Type RA sera dévoilée jeudi prochain, avec, à mettre au conditionnel, un record sur la piste du Nürburgring dans la catégorie des berlines.

Partager