Tesla Model 3 : la compacte 100% électrique

Elon Musk et ses ingénieurs n'ont peur de rien. Après nous avoir bluffés avec sa grande berline électrique ‚Äì la Model S ‚Äì son SUV aux portes arrière à ouverture papillon ‚Äì le Model X ‚Äì , voici que la firme de Palo Alto dévoile une compacte électrique, la Tesla Model 3.

Voir la galerie photo

S’attaquer de front aux reines Golf, Mégane, 308, Civic et Auris telle est l’ambition de Tesla. Pour convaincre des clients, le constructeur a mis les petits plats dans les grands, car elle a été conçue, selon ses géniteurs, pour être le véhicule le plus sûr de sa catégorie tout en conservant habitabilité et volume de chargement record.

Malheureusement Tesla reste encore discret sur la fiche technique de la Model 3. Tout juste sait-on qu’elle expédiera jusqu’à 5 adultes et leurs bagages de 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes dès son entrée de gamme. Évidemment, elle sera compatible au réseau Superchargeur et ses batteries seront capables de la propulser durant 350 kilomètres environ en une seule charge.

Proposée à 35 000 $ sur les terres de l’oncle Sam, elle engrange depuis 48 heures plus de 115 000 réservations à travers le monde. Pourtant, la production commencera fin 2017 et les premières livraisons en Europe seront faites courant 2018.



Pour en savoir plus sur les voitures « tout électrique » de Tesla, je vous donne rendez-vous sur nos essais : Tesla S P85D et Tesla P90D.

Partager