Tesla Model S : la version restylée se montre avant l'heure

Si Tesla a réussi à conserver le mystère jusqu'au bout avec la Model 3, le constructeur a reçu un coup de canif dans son plan de communication au sujet de la Model S restylée. Alors que la présentation officielle n'a pas encore eu lieu, on a découvert la nouvelle mouture sur le site du constructeur.

L’actualité de Tesla est chaude en ce moment : après le Model X, le constructeur américain a réalisé un lancement impressionnant avec la Model 3. Toutefois, le constructeur n’oublie pas la Model S, la berline électrique, sortie il y a déjà quatre ans, en lui offrant son premier lifting de mi-carrière.
Comme anticipé, la Tesla Model S adopte un nouveau faciès. On échappe de peu aux lignes disgracieuses de la Model 3, mais la berline, qui reçoit un bouclier avant, se passe désormais de la large calandre au profit d’une ouverture plus petite. Les optiques évoluent aussi en adoptant un bandeau de LED, bien plus qualitatif que la précédente signature stylistique.
L’habitacle suit la même trajectoire, en évoluant par petite touches. Tesla corrige l’un des plus gros défauts de la Model S en ajoutant des rangements supplémentaires, en agençant notamment l’énorme vide poche central. La berline adopte aussi le filtre purificateur HEPA du Tesla Model X, qui élimine 99,97 % des particules polluantes et allergène. L'habitacle de nouveaux équipements, de nouvelles boiseries et un nouvel éclairage.
La gamme est similaire à la précédente Tesla Model S, de la version 70 à la P90D et ses deux moteurs électriques. Les prix sont compris entre 79 800 euros et 121 900 euros. Des prix de vente auxquels il faut ajouter les coûteuses options.
Vous pouvez configurer la vôtre sur le site Tesla.

Partager