Tesla Model S Wagon : trop beau pour être vrai

En décembre dernier, nous réalisions notre première illustration en imaginant une déclinaison break de la Tesla Model S. Avec la nouvelle mouture de la berline électrique, on a une nouvelle fois saisi notre clavier et notre souris afin d'offrir, virtuellement, du volume à la Model S.

Depuis l’apparition de la Tesla Model S, la question d’une hypothétique déclinaison break a longuement occupé les esprits. Au fil des années, le fabricant de Palo Alto a effacé tous les doutes et aucune variante de ce type n’est inscrite sur le calendrier de Tesla. Pourtant, la tentation était trop forte pour imaginer virtuellement une nouvelle déclinaison break de la Tesla Model S.
Nous avons réarrangé les pixels afin de donner du coffre à la berline, avec une ligne fuyante, comme on peut le voir sur les Mercedes CLS Shooting Brake par exemple. La Tesla Model S Wagon pourrait offrir un volume de chargement record avec un coffre de 850 litres, au bas mot, auquel s’ajoute le coffre de 84 litres situé à l’avant. Avec la banquette à plat, l’ensemble pourrait grimper à 1 900 litres.
La démultiplication des variantes de carrosserie n’est pas inscrite dans la philosophie de Tesla. Le constructeur veut proposer des voitures singulières, qui partent à l’assaut des segments de marché très lucratifs.
La demande mondiale pour les breaks en forte baisse, notamment aux USA, et la reconversion du marché vers les SUV, ne pousseront jamais Tesla à produire une Model S Wagon. Ainsi, ceux qui voudraient bénéficier d’un gros volume de chargement pourraient se diriger sur le Tesla Model X, qui proposerait plus de 900 litres sans la troisième rangée de sièges et près de 450 litres en configuration sept places.

Partager