Toyota c hr et pourquoi pas une version sportive

Attendu surtout avec sa motorisation hybride, le crossover C-HR de Toyota pourrait aussi être commercialisé dans une version sportive de 180 chevaux. Histoire d'aller titiller le Nissan Juke Nismo sur des terres oùil est un peu seul...

Voir la galerie photo

Dévoilé début mars au salon de Genève, le Toyota C-HR est un crossover compact qui permettra au constructeur japonais d'affronter le leader du marché qu'est Nissan, avec un modèle situé entre le Juke et le Qashqai. Long de 4,35 mètres, il est basé sur une nouvelle plateforme modulaire qui lui offrira la possibilité d'être motorisé en hybride, à l'instar de toute la gamme Toyota ou presque.
Mais Toyota ira-t-il jusqu'à copier Nissan et réaliser une version sportive de ce C-HR, afin d'affronter le Juke jusque dans sa version Nismo ? C'est possible puisque cette possibilité est loin d'être exclue en interne selon des informations rapportées par nos confrères britanniques d'Autocar. Mieux, un C-HR Sport participera aux 24H du Nürburgring le mois prochain, avec sous le capot un moteur 1.5 litres de 180 chevaux.
Il faudra voir quelles évolutions sont possibles sur le châssis pour dynamiser la conduite de ce crossover en même temps que sa puissance est portée à ce niveau, mais sur le papier, l'idée est intéressante.

Partager