Toyota concept i la voiture dotee d une intelligence artificielle

à l'occasion du salon CES de Las Vegas, Toyota a mis le paquet en présentant le Concept-i. Cette étude du futur de l'automobile passe, pour les Japonais, par la conduite autonome et l'intelligence artificielle.

Voir la galerie photo

La capsule sur roues, dessinée par le Centre de Recherche et de Design de Toyota en Californie, veut tout simplement redéfinir le futur de l’automobile. En passe de réellement devenir sans âme avec la conduite automatisée, le Toyota Concept-i inaugure Yui.
Yui, c’est celui qui pourrait partager votre quotidien dans un futur plus ou moins proche. Cette intelligence artificielle est capable d’interagir avec les occupants du véhicule, principalement le conducteur.
Ce cerveau virtuel est affiché au centre de la planche de bord et selon les humeurs, d’adapter son discours et ses services. Bien entendu, le Toyota Concept-i est équipé de tous les capteurs nécessaires pour une conduite entièrement autonome.
L’ensemble de ces innovations futuristes, qui se rapprochent fortement du film i-Robot, devraient être testées sur des modèles actuels de Toyota.

Partager