Toyota corolla touring sports un break corolla et 2 moteurs hybrides

Tout comme sa devancière, la Auris, Toyota proposera sa Corolla en break. Le constructeur a choisi le parquet de son stand au Mondial de l'Auto de Paris pour la présenter au grand public. Si cette silhouette est à la mode sur le Vieux Continent et est spécialement créée pour les automobilistes en quête d'une voiture à la fois pratique et élégante de ligne, cette Toyota Corolla Touring Sports s'accompagnera également de deux motorisations hybrides-électriques.

Le break Corolla en hybride, et c’est tout !
Depuis le temps que Toyota a investi le monde des motorisations hybrides dans sa gamme, cela fait déjà plus de 20 ans, on ne peut que confirmer les compétences de ses ingénieurs avec cette solution technique. Si jusqu’à aujourd’hui, il n’existait qu’un seul moteur usant de la fée électricité dans le catalogue de chaque modèle, Toyota projette dorénavant d’en fournir deux. Cette Toyota Corolla Touring Sports est la première à en bénéficier avec au choix un 1,8 litre de 122 chevaux ou un tout nouveau 2,0 litres de 180 chevaux. Pour information, le moteur turbo essence 1,2 litre de 116 ch ne sera pas disponible en France.

« Le nouveau 2,0 litres hybride constitue un argument exclusif sur le segment, car aucun modèle à moteur thermique conventionnel n’est capable d’offrir à la fois de telles performances doublées d’émissions aussi basses. »… « Le système hybride 1,8 litre offre tous les agréments de la conduite en mode électrique – silencieuse, intuitive, réactive –, il est économe à l’usage et ne nécessite pas de recharge. En plus de ces qualités, le 2,0 litres tire tout le parti du supplément de confort, de stabilité, de qualités routières et de plaisir de conduire inhérent à la nouvelle plateforme GA-C TNGA (Toyota New Global Architecture). »

Toyota Corolla Touring Sports : La vie en grand
Ce nouveau break compact se veut, selon Toyota, comme la référence du segment concernant la vie à bord avec de l’espace un peu partout. Tout d’abord, il y a son empattement long (c’est-à-dire l’espace entre les roues avant et les roues arrière) de 2 700 mm. Celui-ci offre un espace aux jambes de premier ordre. Et ceci ne se fait pas au détriment de la soute à bagages, capable d’accueillir 598 litres VDA.

Évidemment, l’habitacle et son ergonomie ont été entièrement revus. Toyota a poussé à son maximum le curseur de la qualité, car les acheteurs du Vieux Continent, les acheteurs de ses modèles, sont très exigeants. Par exemple, Toyota nous annonce que « l’habitacle offre un mariage des textures, des coloris et des habillages d’une qualité visuelle et tactile de haut niveau afin d’offrir la meilleure qualité perçue. »

Les technologies modernes se voient également via l’instrumentation 3D (une première mondiale), un affichage tête haute, un système audio JBL GreenEdge Premium Sound, une recharge sans fil pour téléphone mobile ou encore le système multimédia Toyota Touch.

Partager