Toyota prepare l auris cross pour concurrencer le qashqai

Inspiré par le concept C-HR du dernier Mondial de l'automobile 2014, le futur crossover compact de Toyota, dont le but sera de rivaliser avec le Nissan Qashqai, devrait porter le nom de Toyota Auris Cross. Il est attendu au salon de Genève 2016.

Voir la galerie photo

La gamme des SUV et crossovers de Toyota débute avec le RAV4, un modèle qui, comme le Honda CR-V, est placé au-dessus du segment roi des crossovers compacts. Il ne rivalise donc pas avec la star du marché, le Nissan Qashqai. Or, il faudrait, car on parle ici du segment le plus en vogue du marché automobile.
Mais cela devrait finir par arriver. C'est en effet au printemps 2016, à l'occasion du salon de Genève, que Toyota devrait présenter son crossover compact dont on connaît déjà l'inspirateur. Il s'agit du concept C-HR dévoilé au Mondial de l'automobile 2014, à Paris.
Toyota Auris Cross
Suprenant par son design, le concept est né d'une consigne claire donnée par le patron de Toyota à ses designers : soyez plus aventureux. La future version de série devrait quand même afficher des lignes moins tortueuses, même si les épaulements anguleux et les feux arrière flottants pourraient être conservés.
Le futur crossover Toyota rival du Qashqai, inspiré par le concept C-HR, sera basé sur la nouvelle architecture modulaire Toyota New Global Architecture du constructeur japonais. Elle sera notamment utilisée très prochainement par la nouvelle génération de Prius. Elle permettra d'obtenir un espace intérieur optimisé, mais aussi de réaliser des économies d'échelle dans la production.
Dernière information que nous pouvons vous livrer aujourd'hui sur ce modèle, qui nous a été soufflée par nos confrères britanniques d'Autocar : son nom. A priori, ce crossover porterait le nom de Toyota Auris Cross.

Partager