Toyota supra un engagement en nascar des 2019

Dévoilée au Salon de Genève plus tôt cette année, la Toyota Supra a annoncé un engagement en compétition. La sportive japonaise irait aussi ferrailler en Nascar.

Voir la galerie photo

Annonçant en filigrane la Toyota Supra, la Toyota GR Supra Racing Concept a aussi annoncé son engagement en compétition. Appelée à fouler les pistes en championnat GT japonais, la Toyota Supra se retrouverait aussi en endurance. Plus étonnant toutefois, le coupé pourrait s’illustrer en Nascar.
C’est ce qu’indiquent les spécialistes américains de Sports Business Journal, en se reposant sur les volumes des ventes de la Toyota Camry aux USA. Alors que la berline s’est déjà illustrée en Nascar et face au recul mécanique des ventes, le média indique que Toyota engagera la Supra en Nascar.
Afin de promouvoir l’arrivée du coupé et de communiquer sur l’image sportive de la marque, la Toyota Supra semble ainsi tout indiquée pour cette mission aux USA, où la Nascar est le sport mécanique le plus suivi par les Américains.
La Toyota Supra, dont seule l’apparence serait mimée sur une carrosserie en fibre, ferraillerait aux côtés des Chevrolet Camaro et Ford Mustang dès l’année prochaine.

Partager