Toyota un petit coupe sous la gt86

Outre celui de la nouvelle Supra, en collaboration avec BMW, Toyota s'est lancé dans le développement d'un nouveau petit coupé qui se situera sous la GT86 dans sa gamme. Sous le capot, on devrait trouver de l'hybride.

Voir la galerie photo

Le succès de la GT86 – un modèle qui a été élu Coupé de référence 2015 par les membres de notre rédaction – semble donner des idées à Toyota. Le constructeur japonais serait décidé à revenir à une gamme complète de coupés, ce qui nous rappelerait des temps pas encore très anciens. On sait déjà qu'il travaille avec BMW sur une nouvelle version de la Supra mais cette fois, c'est sur la GT86 que les regards doivent converger.
D'après nos confrères australiens de Drive, Toyota a déjà commencé à travailler sur une petite sœur de la GT86, un coupé qui se voudra abordable (prix à partir de 20 000 euros environ) et lui aussi plaisant à conduire. Ce qui signifie que la transmission aux roues arrière sera conservée !
2 ou 4 places ?
Pour le moment, peu de détails précis ont filtré. On sait cependant que ce nouveau petit coupé Toyota ne sera pas basé sur la plateforme d'un modèle existant et que le constructeur n'est pas encore décidé quant au fait qu'il s'agisse d'un strict 2 places ou d'un coupé 2+2. La taille devrait se situer entre celle d'une citadine et celle d'une compacte.
Côté moteur, si on s'attend à trouver un V6 3.5 litres hybride sous le capot de la nouvelle Supra, il faudra se contenter de blocs plus modestes pour ce petit coupé. Mais le ou les 4 cylindres qui devraient être utilisés seront sûrement aidés par un système hybride.

Partager