Un suv ferrari le doute est permis

À force de voir tous ses petits copains céder petit à petit à la mode des SUV, que ce soit Lamborghini, Porsche depuis longtemps ou encore Aston Martin prochainement, l'idée pourrait finir par faire son chemin chez Ferrari.

La marque italienne ne cesse d’affirmer depuis des années qu’il n’y aura jamais de SUV dans leur gamme et qu’elle ne cherche pas à vendre toujours plus de voitures. Néanmoins, les logiques commerciales sont souvent bien différentes, même pour une marque qui fait déjà d’énormes bénéfices.

Si Lotus estime qu’un SUV pourrait les aider à sortir la tête de l’eau, Ferrari n’en a pas besoin. Sauf que, le groupe FCA dans son ensemble ne se porte pas à merveille et récupérer de l’argent « facilement » pourrait bien faire tourner la tête, et leurs vestes, aux dirigeants.

Lors de la conférence de presse de Francfort, la question a inévitablement été posée quant à l’avenir d’un SUV Ferrari alors que Sergio Marchionne avait récemment déclaré que Ferrari pourrait « réinventer le concept d’un véhicule qui a des caractéristiques utilitaires ». Pour éviter le doute, le chef des technologies, Michael Leiters, a déclaré : « Nous avons beaucoup de projets, de nombreux concepts, mais il n’y a pas de programme et rien n’a été confirmé ».

Reste que le doute est permis sur ces concepts et projets non confirmés !

Partager