Une aerodynamique active pour la lamborghini huracan performante

Au prochain Salon de Genève va se dérouler une véritable bataille de sportives. Au milieu de tout, Lamborghini apportera la version radicale de la Huracan. Elle se présente encore un peu à travers un teaser.

Alors que McLaren vient de terminer sa campagne de communication autour de la prochaine 720S, Lamborghini enchaîne les teasers pour la Huracan Performante. Après une annonce encore un peu optimiste, la berlinette montre quelques-uns de ses dessous.
Aujourd’hui, la firme de Sant’Agata Bolognese met l’accent sur le système ALA. Un acronyme pour désigner l’Aerodinamica Lamborghini Attiva, le système aérodynamique actif. La Lamborghini Huracan Performante sera équipée d’un spoiler et d’un aileron arrière actif qui, selon les paramètres enregistrés en temps réel, permet de disposer du meilleur appui.
Aucune information chiffrée n’a été donnée au chapitre aérodynamique. Ces deux équipements actifs seront épaulés par un package stylistique retouché, comme les boucliers, et un imposant diffuseur.
La Lamborghini Huracan Performante pèsera 40 kg de moins que le modèle dont elle dérive et comptabilisera une bonne poignée de chevaux supplémentaire : le V10 5,2 litres devrait grimper dans une fourchette comprise entre 620 ch et 650 ch.
L’ensemble de ces améliorations permettrait à la Performante d’aller chercher la tête du podium sur la boucle nord du Nürburgring.

Partager