Une ferrari f40 a l assaut des pistes enneigees

En règle générale, les supercars stagnent plus souvent devant les palaces du globe qu'elles ne crapahutent dans la nature comme un camping-car. Pourtant, au Japon, le propriétaire d'une Ferrari F40 n'a pas hésité à fouler la neige fraîche avec sa supercar.

Si Harry Metcalfe avait fait le choix du sable et de la chaleur du désert marocain pour éprouver sa Ferrari Testarossa, Takeshi Kimura s’est dirigé sur les routes enneigées des montagnes japonaises, avec une Ferrari F40.
Sortie en 1987, la F40 est une supercar analogique, avec un V8 2,9 litres biturbo de 478 ch et 569 Nm de couple. La bombe italienne est connue pour son tempérament trempé, même sur le sec. Alors sur la neige…
Pourtant, dans le cadre d’une réalisation avec Red Bull Japon, Kimura-San a installé des chaînes sur le train arrière, deux paires de longues portées à l'avant et posé sur le toit le nécessaire pour camper. De jour comme de nuit, la Ferrari F40 est malmenée sur les routes humides et chemins de traverses enneigés, pour un final au sommet de la montagne.
Takeshi Kimura est un adepte de ce genre d’escapade : par le passé, il avait été repéré au milieu des bois, sur un chemin de fer, la toile de tente dépliée aux côtés de sa Ferrari F40. Cette même Ferrari F40 aperçue quelques mois après, scotchée au bouclier arrière d’une McLaren P1 sur le circuit du Fuji Speedway.

Partager