Une future version de route de la mclaren p1 gtr

McLaren prépare une transformation de sa P1 GTR en P1 GTR homologuée pour la route. L'opération sera confiée à la société britannique Lanzante Limited, spécialiste de ce genre de travail et qui avait mis au point la McLaren F1 GTR victorieuse aux 24H du Mans 1995.

Voir la galerie photo

Dévoilée au salon de Genève début mars, la McLaren P1 GTR est un monstre de 1 000 chevaux dédiée à un usage exclusif sur circuit. Les privilégiés qui peuvent se mettre au volant sont des clients de la marque inscrits au programme P1 GTR Driver et quarante exemplaires seulement vont être construits. Mais en fait, on en comptera peut-être plus car il se prépare une configuration routière de cette P1 GTR.
C'est ce qu'a confirmé la marque de Woking à nos confrères britanniques d'Autocar, mais ce n'est pas elle directement, ni d'ailleurs sa branche MSO (McLaren Special Operations), qui effectuera le travail.
L'œuvre de Lanzante Limited
La conversion de la McLaren P1 GTR en routière sera en effet l'œuvre de la société Lanzante Limited, spécialisée dans la restauration de voitures d'exception et qui engagea également à une époque des voitures dans différentes disciplines sportives. C'est d'ailleurs elle qui avait en charge la préparation de la McLaren F1 GTR victorieuse aux 24H du Mans 1995.
L'opération ne sera pas simple car il faudra veiller à toujours rester un cran au-dessus de la P1 de base, c'est à dire conserver l'esprit GTR. La liste des modifications prévues n'a pas été révélée et le travail devrait débuter dans les deux mois qui viennent. On a hâte de découvrir le résultat.

Partager