Une golf pour les 24 heures du nurburgring

Dans une nouvelle et spectaculaire version, la Volkswagen Golf fait son retour sur le Nürburgring-Nordschleife. Pour la légendaire course des 24 heures du Nürburgring (qui se déroulera du 23 au 26 juin 2011), l'une des plus rudes courses du sport automobile, Volkswagen a développé une voiture de 440 chevaux avec 4 roues motrices sur la base de son best-seller. La nouvelle ‚Äò'Golf 24'' a déjà effectué ses premiers kilomètres de tests au Portugal et en Italie.

Voir la galerie photo

Dans une nouvelle et spectaculaire version, la Volkswagen Golf fait son retour sur le Nürburgring-Nordschleife. Pour la légendaire course des 24 heures du Nürburgring (qui se déroulera du 23 au 26 juin 2011), l'une des plus rudes courses du sport automobile, Volkswagen a développé une voiture de 440 chevaux avec 4 roues motrices sur la base de son best-seller. La nouvelle Golf 24 a déjà effectué ses premiers kilomètres de tests au Portugal et en Italie.

La dernière Volkswagen d'un team usine à avoir couru sur les montagnes russes du Nurbürgring date de 2007. Il s'agissait d'une traction de 300 chevaux qui avait terminé à la huitième place devant de nombreux favoris. Le niveau d'exigence pour cette course ayant fortement augmenté depuis, un nouveau concept technique s'imposait. La nouvelle Golf24-Nurburgring utilise un moteur de 2.5 litres cinq cylindres turbocompressé développant une puissance de 440 chevaux et un couple maximum de 540 Nm. La puissance est transmise aux 4 roues motrices de manière permanente utilisant une boîte de vitesses séquentielle à 6 rapports avec palettes au volant.

Afin de préparer la course des 24 heures du Nürburgring qui aura lieu en juin, la Golf24 va effectuer un programme de développement et de tests intense. Après des essais à Portimao au Portugal en décembre, puis Vallelunga en Italie, 3 courses du Championnat d'Endurance sur le Nürburgring-Nordschleife sont planifiées.



Partager