Une ligne ds qui evolue

La gamme " DS " de Citroen, c'est plus de 370.000 véhicules de vendus dont 2/3 de la clientèle n'avait jamais achetée une voiture de la marque. Pour relancer, même si il n'y en a pas vraiment besoin, sa gamme. Citroën innove avec une nouvelle finition encore plus luxueuse, des concept-car préfigurant de nouveaux modèle et un diesel de nouvelle génération.

Voir la galerie photo

Les concept-car
En plus de cette finition « Faubourg Addict », DS présentera pour la première fois sur le sol Européen une DS3 cabrio Racing et de la Wild Rubis. 
Le prototype DS3 cabrio Racing annonce l’arrivé pour le printemps d’une version découvrable de 202 chevaux issue de son petit 4 cylindres turbo à injection directe de 1.6 litres. Les performances devraient être très proches de la version DS3 Racing « classique » car elle ne prend que 25kg pour l’opération. 
Le deuxième prototype est donc le DS Wild Rubis. Il préfigure le futur crossover DS-X que Citroen voudrais commercialiser pour 2015. Au-delà d’un style puissant et raffiné, c’est un condensé de technologies que propose ce véhicule. En effet cette future DS se dote d’une technologie Full-hybrid Plug-in, pour atteindre des performances remarquables : 50 km d’autonomie, 295 ch avec boost et 43 g/km de CO2.
L’arrivée d’uns DS5 Blue HDi 180
La Citroen DS5 est certainement la « DS » la plus désirable. Pourtant en plus de la nouvelle finition « Faubourg Addict », elle recevra le tout nouveau diesel BlueHDi. Sur la DS5 il développera la puissance de 180 chevaux.
 

Partager