Une maserati ghibli diesel

L'appât du gain est le plus fort ! Le président du groupe Fiat, voit grand pour la marque au Trident. Il veut en faire une marque premium capable de rivaliser avec les allemandes. Mais pour ce faire pas de choix ! Il faut populariser ses modèles. Comment ? Déjà en proposant un plus grands nombre de modèles dans sa gamme et de les faire passer au mazoute. C'est donc cette nouvelle Maserati Ghibli qui reçoit, pour la première fois de l'histoire de la marque, un moteur carburant au Diesel.

Voir la galerie photo

Sous le capot ?



Pas de gros V8 issue de Ferrari, cette Maserati Ghibli Diesel reçoit un tout nouveau V6 3 litres turbo à injection directe qui exploite tous les avantages des dernières technologies mises au point pour les moteurs diesel. Ce groupe motopropulseur envoie ses 275 chevaux sur le train arrière. Mine de rien les performances sont de bonne aloi, avec un 0 à 100 km/h en 6,3 secondes et une vitesse de pointe de 250 km/h.



Vroom, vrooomm ...



Evidement, le claquement du Diesel, n'est pas en adéquation avec cette nouvelle diva. Une Maserati se distingue surtout par la sonorité de son moteur. La forte vocation sportive de la Ghibli Diesel se fait également sentir à ce point de vue, puisque le bolide intègre l'extraordinaire système Maserati Active Sound. Deux générateurs de son, installés près des sorties d'échappement, magnifient les tonalités plus agréables du moteur, en les modulant selon le style de conduite. Si la touche Sport du tunnel central est enfoncée, le moteur libère une voix plus agressive pour susciter des émotions uniques.



Une boite automatique à 8 rapports



La puissance est transmise par la boîte de vitesses qui est installée à l'avant, solidaire du moteur. L'arbre de transmission transmet le mouvement aux roues arrière par un différentiel à glissement limité mécanique avec blocage asymétrique (35% à l'accélération et 45% au lever de pied). La boîte automatique ZF à huit rapports de dernière génération est pilotée par un logiciel auto-adaptatif qui est en mesure d'identifier le style de conduite et les conditions de la chaussée pour adapter le passage des rapports. Elle propose cinq modes, que l'on peut sélectionner via des touches
regroupées sur le côté gauche du levier de vitesse : Auto Normal, Auto Sport, Manual Normal, Manual Sport et I.C.E. (Increased Control & Efficiency).





Passons aux faits :



Ici vous trouverez la fiche technique Maserati Ghibli Diesel, avec les performances, les dimensions, les consommations ... etc ...



Maintenant un comparatif technique entre Maserati Ghibli Diesel VS Bmw 535d :



AC_FL_RunContent = 0;
DetectFlashVer = 0;









Si vous souhaitez voir le graphique sur le comparatif, il vous faut le javascript



Partager