Une mclaren f1 estimee a 14 millions de dollars

Au mois d'aout, le golf de Pebble Beach accueillera le plus prestigieux Concours d'Elégance de la planète. Une occasion unique de réunir les bijoux de quelques milliardaires. En marge de l'évènement, les maisons de ventes aux enchères s'activent autour des lots qui seront proposés. Gooding&Company fera sensation avec une McLaren F1.

Apparue en 1993, la McLaren F1 est l’une des supercars les plus emblématiques dans l’histoire de l’automobile. Née de l’imaginaire de Gordon Murray, la F1 affiche des caractéristiques qui laissent encore rêveur aujourd’hui : le V12 BMW développe 627 ch et 651 Nm de couple, lui permettant ainsi de passer de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et d’aller chercher les 386,7 km/h, faisant d’elle la voiture la plus rapide en 1998. Pour l’anecdote, il aura fallu attendre l’arrivée de la Bugatti Veyronpour lui voler la vedette. Elle reste cependant toujours la plus rapide pour une atmosphérique !

Disponible à un tarif équivalent à 1 million d’euros en 1993, la McLaren F1 explose aujourd’hui des records, avec une cote oscillant autour des 10 millions d’euros. La maison de vente aux enchères Gooding&Company fera passer sous son marteau un rare exemplaire Blanc Marlboro de 1995, affichant seulement 1 617 km au compteur.

D’après les estimations de Gooding, cette McLaren F1 devrait être adjugée entre 12 et 14 millions de dollars. Si la cote basse est atteinte, la supercar deviendra la F1 la plus chère de tous les temps.

Partager