Une nouvelle toyota verso pour 2013

Le Toyota Verso 2013 restylé sera présenté en première mondiale au Mondial de Paris 2012, qui ouvrira ses portes le 29 Septembre 2012 pour le grand public. Le " nouveau " monospace sera entouré des nouveaux modèles Auris et break Auris Touring Sports. En ce qui concerne ce lifting du monospace compact, Toyota annonce plus de 470 pièces modifiées. C'est donc une importante évolution du modèle !

Voir la galerie photo

Le Toyota Verso 2013 restylé gagne en style



Le nouveau Verso-2013 se distingue de l'ancienne génération en adoptant le nouveau langage stylistique extérieur Toyota, confirmant ainsi sa filiation avec les derniers modèles de la marque Japonaise. Le nouveau design du Verso-2013 change de proue avec l'adoption de la nouvelle calandre inférieure trapézoïdale encastrée dans un bouclier redessiné, et une petite calandre supérieure occupant toute la largeur entre les nouveaux phares. Plus étroits et plus agressifs, ceux-ci intègrent de nouveaux feux de jour à LEDs sur la finition supérieure Style qui bénéficie en outre d'ampoules à haute intensité (HID). à l'arrière, le bouclier intègre désormais d'un seul tenant un diffuseur bas qui amplifie la largeur et la stabilité du nouveau modèle.


Sous le capot 3 motorisations



La Toyota Verso offrira le choix entre trois motorisations : 2 diesels et un essence. Le plus vendue sut notre territoire sera certainement le 2,0 litres D-4D de 126 ch. Les ingénieurs motoristes l'ont fait évoluer pour gagner en couple à bas régimes et diminuer le bruit de combustion. Parallèlement, le taux de CO2 chute de 10 g/km et affiche désormais des émissions à moins de 130 g/km. Si vous voulez un peu plus de chevaux le Verso proposera le 2,2 litres D-CAT uniquement associé à une boîte automatique 6 rapports, il devrait dépasser les 170 canassons. Pour les réfractaires au mazout, la Verso 1,6 litre de 132 ch équipée d'une boîte manuelle à six rapports sera votre choix.


Les liaisons aux sols dynamiques



Toyota et ses ingénieurs ont retravaillés le comportement routier du monospace pour lui offrir toute la stabilité et le confort attendus d'une berline classique. Pour se faire la caisse s'est vue rigidifier, tandis que les réglages des suspensions MacPherson avant et essieu de torsion arrière s'affinent pour un meilleur confort routier. Pour mieux ressentir la route, la direction assistée électrique a également été modifiée pour se montrer plus communicative.


Moins de bruits



Dans l'habitacle les passagers pourront profiter du travail effectué sur l'insonorisation. Se sont tout d'abord les motorisations qui sont plus discrètes. Les motoristes ont réussit à atténuer le bruit de combustion et à rendre le compartiment moteur plus discret. Dans l'habitacle le changement des montants de pare-brise et les nouveaux rétroviseurs extérieurs, plus petits et plus aérodynamiques, limitent les turbulences et donc le bruit aérodynamique.


Partager