Une pluie de nouveautes avec la SEAT Ibiza du moins virtuellement

Peu de temps après la sortie de la nouvelle Seat Ibiza, nous avions facilement imaginé une version Cupra. Pour certains en revanche, la gamme pourrait aller bien plus loin que notre unique étude.

La nouvelle Seat Ibiza marque un tournant dans l’histoire du constructeur. La petite citadine toute fraîche se montre désormais avec un dessin agressif, similaire à celui de la Leon, mais aussi, comme le soulignait Étienne lors de sa présentation statique, avec des arguments qui figurent en haut de la catégorie.
Ce premier volet sera donc suivi de nombreuses déclinaisons de carrosserie, comme avec la précédente génération. C’est ainsi que le spécialiste en matière de voyance automobile, X-Tomi, a imaginé les déclinaisons break ST, trois portes SC et descendante spirituelle de la Cordoba avec quatre portes.
Encore plus loin dans l’anticipation virtuelle, l’illustrateur a dévoilé une version surélevée X-Perience ainsi qu’un très improbable cabriolet. L’ensemble de ces modèles pourrait aussi se marier pour multiplier les versions avec, pêle-mêle, ST X-Perience, ST Cupra, SC Cupra,…
La Seat Ibiza Cupra, pour laquelle rien n’a encore été évoqué, mais qui a déjà été imaginée par nos soins, devrait disposer de plus de 200 ch sous son capot. Une version encore plus rapide avec près de 250 ch pourrait aussi voir le jour.
Toutefois, la nouvelle Seat Ibiza marquera l’arrivée d’un modèle inédit dans la gamme du fabricant : le Seat Arona. Ce crossover compact viendra ferrailler dans un secteur encombré et mené par les Peugeot 2008, Renault Captur et Nissan Juke.

Partager