Une solution hybride pour la prochaine bugatti veyron

Si le downsizing est à la mode avec des mécaniques gavées par des turbos, la crème des supercars s'oriente vers des solutions " vertes ". Ainsi, les LaFerrari, P1 et autres 918 Spyder s'équipent de modules électriques pour s'offrir une dose supplémentaire de puissance. La reine des superlatifs, la Bugatti Veyron, pourrait également passer par la case hybride lors de son remplacement.

Voir la galerie photo

D’après une source proche du dossier, la supercar de Molsheim pourrait donc embarquer un impressionnant W16 associé à un moteur électrique. La puissance pourrait ainsi grimper à 1 500 ch tout rond. Bien loin des 1 001 ch de la Veyron d’entrée de gamme et les 1 200 ch de la Super Sport détentrice d’un record de vitesse. Hormis la Hennessey Venom GT qui hésite encore entre modèle de constructeur et bestiole préparée, la future Veyron sera l’automobile la plus puissante sur terre. L’honneur est sauf !
Si le moteur électrique est connecté aux roues (sans doute à l'avant), la supercar devrait encore pouvoir faire chuter son 0-100 km/h actuellement établi à 2,5 secondes avec la Super Sport. La vitesse maximale pourrait s'envoler au delà des 430 km/h si les pneumatiques arrivent à suivre et tenir le choc.
Elle devrait être diffusée à raison de 450 exemplaires partagés entre version coupé et découvrable à un tarif toujours aussi affolant. Rappelons toutefois que Bugatti peine toujours à se débarasser des derniers exemplaires de la Veyron dépourvue de  couvre-chef.

Partager