Une sportive electrique en preparation chez honda

Inspirée à la fois du CR-Z et de la NSX, la future sportive électrique de Honda disposerait d'une puissance comprise entre 250 et 350 chevaux et d'une autonomie proche des 480 kilomètres. Elle serait dotée de quatre moteurs électriques, un au niveau de chaque roue.

Voir la galerie photo

Le développement et la mise au point de la nouvelle NSX a pris du temps chez Honda mais la supercar hybride du constructeur nippon est presque là. L'avantage, c'est que cette période a aussi laissé du temps aux ingénieurs de la marque pour plancher sur d'autres modèles sportifs pour compléter le line-up aux côtés des Civic, HR-V et autre CR-V. Est déjà programmé, le retour de la S2000 sous la forme d'un coupé qui pourrait prendre la forme d'une baby NSX. Mais un autre modèle serait également dans les cartons.
Là aussi, il s'agirait d'une version réduite de la NSX, mais avec une particularité : une motorisation entièrement électrique. Cette sportive zéro émission évoquée par nos confrères britanniques d'Autocar disposerait de quatre moteurs, un près de chaque roue, pour contrôler à la fois la puissance et la répartition du couple, ainsi que la motricité et la direction, auprès de chacune d'elles.
Un tel système a été installé dans un CR-Z d'exhibition pour la course de Pikes Peak cet été et a été validé à l'occasion. Désormais la question de la commercialisation se pose et plus spécialement celle de la forme que prendrait une telle sportive électrique de série. Conservera-t-elle sa robe actuelle pour prendre le relais du CR-Z ou une toute autre robe inédite ? Et si le prototype développait aux alentours de 450 chevaux, il faut s'attendre à une version finale entre 250 et 350 chevaux, pour une autonomie estimée, dans les meilleures conditions, à 480 km. Et un tarif très élevé (on parle de 80 000 euros).

Partager