Volkswagen Arteon SW : le break arrive

Alors que Volkswagen est actuellement occupée à lancer la nouvelle Arteon en Europe, les sources de l'entreprise parlent déjà d'une éventuelle version break.

La marque allemande ne s’en cache pas, elle souhaite proposer toute une famille de produits autour de l’Arteon, à commencer par le break SW. Le Responsable de la ligne de produits Volkswagen Elmar Licharz a déclaré à nos confrères d’Autocar : « À l’heure actuelle, nous avons une proposition pour une version élégante de break pour compléter la berline coupé. La voiture n’a pas encore été confirmée pour la production, mais elle a de bonnes chances. »

La nouvelle Volkswagen Arteon sera placée au-dessus de la Passat, rivalisant avec des modèles premium traditionnels, y compris l’Audi A5 Sportback et la BMW Serie 4 Gran Coupe. Le coffre de la version break pourrait néanmoins être moins volumineux que celui, immense, de la Passat SW.

Selon les marchés, les clients auront le choix entre six groupes motopropulseurs à turbocompresseur, essence et diesel. Les versions les plus puissantes ne seront offertes qu’en combinaison avec la transmission intégrale 4Motion et une boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports.

Partager