Volkswagen golf 7 r sw marier lutile a l agreable

Malgré les contextes politico-écologiques actuels, les constructeurs arrivent à nourrir notre passion avec des sportives alléchantes. Mais, hormis quelques rares et onéreuses exceptions, les pères de famille ne sont pas vraiment privilégiés pour lier l'utile à l'agréable. Pour combler ce vide, Volkswagen s'engouffre dans une nouvelle niche avec un break compact sportif : la Golf 7 R SW !

Voir la galerie photo

Si on écarte la Ford Focus ST SW, le concept du break sportif est inédit dans le paysage automobile actuel. Et pourtant, la Volkswagen Golf 7 R SW ne fait pas dans l’exotique : il reprend les caractéristiques techniques de la compacte sportive qu'il marie à la praticité du break.
Au final, la nouvelle venue dans la gamme Golf est motorisée par le 2,0 l TFSI de 300 ch et 380 Nm de couple. L’ensemble est connecté à la transmission intégrale 4Motion et la très efficace boîte DSG 6 (en option).
Le châssis suit la même trajectoire avec des amortisseurs pilotés et des freins majorés. Le 0-100 km/h est effectué en 5,1 secondes et la vitesse de pointe est limitée à 250 km/h. Plutôt correct pour un break familial.
Coté pratique, pas de concession : la Golf 7 R SW affiche un volume de chargement de 605 litres, pouvant évoluer jusqu’à 1 620 litres avec la banquette arrière rabattue. Déjà présentable dans ses déclinaisons conventionnelles, le break est encore plus attirant avec le kit aérodynamique spécifique à la Golf R. L’habitacle offre confort avec une présentation sportive.
Si la marque allemande a fait le choix du salon de Los Angeles pour dévoiler cette version, le break ne sera jamais vendu sur le sol américain. La Volkswagen Golf 7 R SW sera disponible en concession début 2015 à un prix proche des 45 000 €. 

Partager