Volkswagen Golf GTE performance concept : une hybride de 272 ch

Aux côtés des deux concepts présentés par des étudiants, Volkswagen lève le voile sur le Golf GTE Performance Concept à l'occasion du W??rthersee.

Si le badge GTI est vénéré lors du festival annuel de Wörthersee, l’heure est à la voiture électrique. Le meilleur des deux mondes porte le badge GTE dans la gamme du constructeur allemand, qui pousse cependant les potentiomètres un peu plus loin.
La Volkswagen Golf GTE Performance Concept a subi de nombreuses modifications, encore gardées à la discrétion du fabricant, mais annonce une puissance totale de 272 ch pour 450 Nm de couple. C’est respectivement 68 ch et 100 Nm de plus que la configuration d’origine.
Si on imagine que le gros du travail a été effectué sur le bloc thermique, cette Volkswagen Golf GTE Performance Concept pourrait avoisiner les 6,5 secondes sur l’exercice du 0-100 km/h et tutoyer les 240 km/h.
Le concept adopte une présentation cosmétique spécifique, avec des jantes 19 pouces de Golf R et des appendices aérodynamiques de Golf GTI.
La Volkswagen Golf GTE Performance Concept devrait rester unique. Cependant, une série limitée n’est pas à exclure et, d’une manière ou d’une autre, le module hybride de la marque gagnera en puissance avec le temps.

Partager