Volkswagen golf plus 2009 relooking en douceur

Ressembler à la Golf 6, à été le motif de cette évolution stylistique, d'ailleurs l'essentielles des modifications ce sont axés sur sa face avant. Elle introduit également les moteurs TDI de sa nouvelle cousine berline. La Volkswagen Golf Plus s'habille d'une nouvelle robe pour mieux s'intégrer dans la lignée.

Voir la galerie photo

C'est à l'avant surtout que c'est le plus criant avec les optiques, le bouclier et la calandre qui imite le nouveau regard des Golf et Scirocco. C'elle ci présente un bandeau horizontal à double lamelle reliant les nouveaux phares avec fonction de feux de jour standard. Les projecteurs logés dans les prises d'air intègrent l'éclairage des virages à l'instar des Citroën DS d'en temps. L'arrière bénéficie également d'un bouclier redessiné, couleur de la carrosserie, avec un segment central noir évoquant un diffuseur. De plus, les rails de toit ont été abaissés et sont désormais noirs. Et puis, l'offre de jantes est revue et corrigée.

Dans l'habitacle, on retrouve le volant de la Golf VI ainsi que les nouvelles commandes de l'air conditionné. Les nouveaux tissus plus cossus revalorisent bien l'ensemble. Sous le capot, la principale innovation est l'arrivée des moteurs TDI à rampe commune. Ainsi, cette Golf Plus, attendue en mars 2009, sera disponible avec des quatre cylindres Euro 5 : cinq moteurs à essence de 80 à 160 ch et quatre Diesel développant entre 90 et 140 ch. à partir de 90 ch, les blocs sont suralimentés. La boîte DSG à 7 vitesses est proposée en option sur la plupart des moteurs.

Par le biais du programme de personnalisation Volkswagen Individual, le constructeur expose également, à Bologne, la Collectors Edition. Celle-ci est recouverte d'une peinture White Pearl Effect à effet perlé. Elle chausse des jantes 18 pouces Bilbao pour accueillir des pneus 225/40. à l'intérieur, on retrouve du cuir nappa noir Titanium et crème Saint-Tropez. Ainsi qu'une machine à café intégrée dans la console centrale.



Partager