Volkswagen golf r

Volkswagen profite des 24 heures du Nürburgring, pour présenter officiellement la version la plus sportive du superbe nouveau coupé de Volkswagen : le Scirocco, qui avec l'arrivée du moteur de l'Audi S3, se voit estampillé du badge " R "...

Voir la galerie photo

La plus puissante des Golf...

La Golf R32 faisait 250 chevaux cette Golf-R en fait 20 de plus soit 270 ch (199 kW). Pourtant, ce moteur a perdu 2 cylindres (4 contre 6) et 1,2 litres de cylindrée (2 litres contre 3,2 litres). Le résultat est un gain de 21 % : 8,5 litres aux 100 km (8,4 avec la DSG) contre 10,7 litres avec la R32. Les performances sont aussi en progression avec un 0 à 100 km/h en 5,7s et 5,5s avec la DSG, soit grosso modo une seconde de mieux que sa grande s?ìur. Par contre la vitesse de pointe reste limitée à 250 km/h.


Les performances...
La Scirocco R pourra être équipée de l'une des meilleurs boite de vitesse du marché avec la DSG7, qui avec sont double embrayage, ses 7 rapports et des passages de vitesses ultra rapide devrai permettre de gagner encore quelque milli-secondes lors des dépassements. Niveau performances brut, la Scirocco passe le 0 à 100 km/h en 6,5 s et la vitesse de pointe est bridée à 250 km/h. Le moteur Euro 5 affiche une consommation moyenne de 8,7 litres aux 100 km, pour 194 g de CO2 par km. Commercialisation pour le salon de Francfort à la mi-septembre 2009.

Le look...

La Golf-R, en met plein les yeux pour se faire remarquer. A l'avant, trois grandes entrées d'air sont intégrées aux pare-chocs. Une rampe de diodes fait office d'éclairage pour la journée et la nuit les phares bi-xénon seront de meilleurs alliés. à l'arrière, les sorties d'échappement, le diffuseur, le becquet plus grand et les feux LED recouverts d'un vitrage teinté rendent presque le logo R superflu. Dans le cockpit, un effort particulier a été fait sur les sièges ergonomiques et sur la pléthore des réglages proposés.



Partager