Volkswagen scirocco r enfin devoile

Volkswagen profite des 24 heures du Nürburgring, pour présenter officiellement la version la plus sportive du superbe nouveau coupé de Volkswagen : le Scirocco, qui avec l'arrivée du moteur de l'Audi S3, se voit estampillé du badge " R "...

Voir la galerie photo

Née de la course...

Pour les 24 heures du Nürburgring, Volkswagen à élaboré 5 Scirocco digne de renter dans cette compétition, portant le nom de Scirocco GT24, dont deux roulant au gaz naturel. En réalité c'est un superbe coup de pub pour officialiser le lancement de la version ultrasportive de son coupé Scirocco R. Sans compromis, le Scirocco R reprend le moteur de l'Audi S3 c'est-à-dire un quatre cylindres de 2 litres TSI de 265 ch et 350 mkg de couple. Elle reste une traction, ceux qui compliquent la motricité, mais elle pourra compter sur un autobloquant électronique XDS. Esthétiquement, le coupé présente de plus grandes prises d'air, les freins ont le droit à une augmentation du diamètre, le spoiler avant à également été modifier et des phares sont devenu des bi-xénon. A l'arrière on y retrouve un becquet de toit, un diffuseur noir et une double sorties d'échappements chromées. Le tout reposant sur des jantes Talladega en aluminium de 18 pouces.


Les performances...

La Scirocco R pourra être équipée de l'une des meilleurs boite de vitesse du marché avec la DSG7, qui avec sont double embrayage, ses 7 rapports et des passages de vitesses ultra rapide devrai permettre de gagner encore quelque milli-secondes lors des dépassements. Niveau performances brut, la Scirocco passe le 0 à 100 km/h en 6,5 s et la vitesse de pointe est bridée à 250 km/h. Le moteur Euro 5 affiche une consommation moyenne de 8,7 litres aux 100 km, pour 194 g de CO2 par km. Commercialisation pour le salon de Francfort à la mi-septembre 2009.






Partager