Volvo xc40 révélé trop tôt

Nous étions censés avoir un bref aperçu de la XC40 2018 grâce à une bande-annonce que vous trouverez en fin d'article, avant une introduction complète le 21 septembre, mais apparemment, Volvo Hongrie n'a pas tout écouté.

Voir la galerie photo

La branche hongroise de l'entreprise a, par inadvertance (?), publié une version non coupée de la même bande-annonce, révélant ainsi le nouveau SUV compact du fabricant suédois.

Comme nous l'avons soupçonné après avoir vu plusieurs photos espions, la voiture de production reflète étroitement le style du Volvo 40.1 Concept de l'an dernier, avec quelques modifications ici et là. Peut-être que le changement le plus remarquable, en dehors des rétroviseurs extérieurs, est l'utilisation de poignées de porte arrière traditionnelles plutôt que ceux de l'étude.

À l'intérieur, tout en partageant le même style que les XC60 et XC90 avec un grand écran tactile dominant la console centrale simplifiée et épurée, l’habitacle de la Volvo XC40 donne l'impression d'être plus décontracté que ses grands frères.

Volvo a déjà déclaré que l'espace intérieur disponible de la XC40 soit très pratique et fonctionnel. À titre d'exemple, les Suédois ont mentionné que, pour fournir plus d’espace dans les portes, les concepteurs ont déplacé les haut-parleurs ailleurs pour créer suffisamment de rangement pour un ordinateur portable, une tablette ou quelques bouteilles d'eau.

Le XC40 est la première voiture basée sur l'architecture modulaire compacte de Volvo qui est partagée avec Geely. Alors qu'aucune liste détaillée de moteurs n'a encore été annoncée, Volvo a déclaré que la gamme comprendra la nouvelle unité essence à trois cylindres de 1,5 litre de la marque, avec les moteurs Drive-E à quatre cylindres alimentant des modèles plus puissant. Une variante plug-in hybride «Twin Engine» associant un moteur électrique au nouveau moteur à 3 cylindres et une transmission automatique à double embrayage à 7 vitesses suivront également, probablement comme le T5.

Lors de sa mise en vente l'année prochaine, la Volvo XC40 ciblera entre autres les futurs crossovers BMW X2 et Audi Q2.

Partager